Papier cadeau maison

Publié le par La Princesse et le Crapaud

Pour emballer les petits cadeaux de fin d'année des enfants, j'ai choisi de faire le papier cadeau moi-même et pour cela rien de plus simple : j'ai utilisé mes enfants!!! lol.

Non, je n'ai pas imprimé un long morceau de papier rempli de photos de mes loulous en mode mégalo, j'ai juste utilisé leurs pieds et... de la peinture!

Papier cadeau maisonPapier cadeau maisonPapier cadeau maison
Papier cadeau maisonPapier cadeau maison

Pour cette activité, j'ai utilisé le papier en rouleau de chez IKEA que j'ai scotché au carrelage pour ne pas qu'il bouge et se déchire quand les enfants marcheront dessus avec les pieds plein de peinture. J'ai mis de la peinture dans 5 assiettes et hop, c'est parti!

J'ai été assez surprise par mon crapaud qui d'habitude est assez précieux mais là, il n'a pas hésité à mettre les pieds dans la peinture et s'est éclaté! Princesse connaissait déjà cette activité et l'aime toujours autant.

Des débuts un peu glissants, quelques chutes, des mélanges de peinture et voilà un résultat superbe. Les loulous ont passé un bon moment et après une bonne douche et un coup de ménage, tout était comme neuf :)

Après une nuit de séchage, j'ai pu utiliser ces peintures pour emballer les cadres que je t'ai montré ici. Plus que quelques jours avant de les offrir :)

(Et j'avoue que j'en ai gardé un bout en souvenir)

Et chez toi, les enfants ils peignent avec leurs pieds? Ils aiment? N'hésites pas à me montrer des photos de leurs productions en commentaire! 

Commenter cet article