DIY de Pâques

Publié le par La Princesse et le Crapaud

Eh oui, le sujet est d'actualité et il vous reste encore quelques heures pour réaliser ces petits bricolages avec vos enfants! Voilà le résultat des réalisations de mes loulous, perso, j'adooooore!

Notre mur de Pâques

Notre mur de Pâques

Il y a différents bricolages sur notre mur :

- une guirlande de Pâques, réalisée à partir de coloriages d’œufs, de poule et de poussin et accrochés sur un fil à l'aide de pinces à linge que nous avons décoré avec plusieurs masking tape (choisis par Princesse!). J'ai rajouté quelques perles sur le fil mais ce n'est pas obligatoire ;)

- des poules réalisées à partir d'assiettes en carton,

- des œufs peints,

- une poule réalisée à l'aide d'empreintes de mains,

- un œuf décoré par chacun de mes loulous, rempli de gommettes pour Crapaud et un autre décoré avec du graphisme appris à l'école pour Princesse.

- 3 poussins sortant de leur œuf que Princesse a colorié et nous y avons rajouté des paillettes pour faire encore plus girly! lol.

Je vais vous présenter 2 de ces bricolages :) 

Les poules réalisées avec les assiettes en carton

J'ai découvert ce DIY l'année dernière à la médiathèque de notre ville quand Princesse y a fait un petit  atelier créatif dont le thème était la récup' (vous vous ne souvenez, elle avait même participé à un concours sur ce thème) J'ai donc voulu le tester cette année à la maison avec mes deux loulous.

Les poules réalisées à partir d'assiettes en carton

Les poules réalisées à partir d'assiettes en carton

Matériel 

- une assiette en carton par enfant

- de la peinture (nous avons utilisé de l'aquarelle mais la gouache va très bien) et un pinceau of course!

- du papier rouge

- des plumes 

- une gommette ronde et un œil mobile 

 

Comment faire?

1. Peindre la totalité de l'assiette en carton avec les couleurs de votre choix et laisser sécher. Princesse s'est beaucoup appliqué dans cette étape en faisant de jolies bandes de couleur et Crapaud... il a mis tout plein de couleur dans tous les sens mais ça a son charme aussi! :) 

2. Plier l'assiette en deux et avant de coller, glisser 2 ou 3 plumes à une extrémité et un triangle rouge de l'autre côté pour faire le bec. 

3. Coller la gommette un peu au dessus du bec puis l’œil mobile à son centre. 

4. Vous pouvez rajouter une petite crête sur le dessus. Nous elle est prête mais impossible de remettre la main sur le scotch pour l'accrocher donc pour le moment, ce sont des poules sans crêtes! 

 

Vous êtes séduits? Vous allez tenter? N'hésitez pas à me laisser vos photos en commentaires :)

 

Je vous présenterai demain un deuxième bricolage alors restez dans le coin! 

Commenter cet article