DIY de Pâques (suite)

Publié le par La Princesse et le Crapaud

Me revoilà avec un nouveau bricolage de Pâques!

Aujourd'hui, j'ai choisi de vous présenter :

L'oeuf surprise

Pourquoi surprise me direz vous? Tout simplement parce que lorsque l'enfant peint son œuf, il y découvre un dessin, dessiné auparavant à la craie grasse blanche.

J'ai découvert ce DIY sur un autre blog de maman et j'ai tout de suite voulu le tester avec mes loulous. Alors ni une ni deux, me voilà au magasin de loisirs créatifs pour acheter des craies grasses et de la peinture aquarelle :)

Nos oeufs surprises

Nos oeufs surprises

Matériel

- des oeufs découpés dans du papier type Canson

- de la peinture aquarelle et toujours un pinceau

- une craie grasse blanche

 

Comment faire?

1. Dessiner un dessin à la craie grasse blanche sur l'oeuf. Cette étape pour être réalisé par vous-même pour laisser la surprise à l'enfant ou par l'enfant lui-même mais ce n'est pas toujours évident en fonction de son âge comme ils ne voient pas ce qu'ils dessinent. Pour Crapaud, j'ai choisi de lui faire quelques graphismes simples, vagues, triangles, cercles,... Princesse a dessiné elle-même sur son oeuf une jolie... princesse! lol

2. Peindre la totalité de l'oeuf à l'aide la peinture aquarelle.

3. Obsever l'apparition du dessin au fur et à mesure du séchage de la peinture :) ça n'a pas super bien fonctionné pour nous mais ce n'est pas grave, les enfants ont aimé faire cette activité et c'est bien le principal! 

Vous avez aimé cette nouvelle activité? Vous allez tenter? N'hésitez pas à poster vos photos en commentaires.

Commenter cet article