Mes enfants et les livres #3

Publié le par La Princesse et le Crapaud

Cette semaine, je vous présente le livre préféré de Crapaud en ce moment : l'imagier sonore des éditions France Loisirs. Il en a 2 : l'imagier sonore de la ferme et celui de la jungle.

Mes enfants et les livres #3

Dans chaque imagier, on retrouve 6 animaux dessinés dans leur environnement et un petit bouton sur lequel l'enfant appuie pour entendre le cri de l'animal. Crapaud est fan du cri de l'éléphant, il l'écoute minimum 3 fois d'affilée en faisant le geste de la trompe avec son bras!

Je trouve que les dessins sont vraiment sympas, l'animal est mis en valeur sur la page de droite et l'environnement est simple pour ne pas donner trop d'informations à l'enfant mais suffisant pour comprendre où vit l'animal.

Des dessins simples que les enfants aiment beaucoup!
Des dessins simples que les enfants aiment beaucoup!

Des dessins simples que les enfants aiment beaucoup!

A la fin de l'imagier, il y a le dessin de ces mêmes animaux, dans le désordre, ce qui permet de faire quelques petits jeux avec votre enfant : c'est à son tour d'imiter le cri de l'animal, retrouver l'animal dans l'imagier ou encore apprendre le nom de chaque animal en trois temps comme c'est le cas dans la méthode Montessori :

- Le parent dis le nom de l'animal à l'enfant en désignant l'image

- Le parent demande à l'enfant de lui désigner un animal "Montre moi ..."

- L'enfant cite le nom de l'animal désigné par le parent

Il est également possible, si vous avez du temps, de créer de petits jeux avec ces images : un jeu de memory ou un jeu de loto : il suffit de scanner les images, de les imprimer en couleur, de les plastifier et le tour est joué!

La dernière page de l'imagier sonore

La dernière page de l'imagier sonore

Ce sont des imagiers que Princesse aimait beaucoup quand elle était petite et qu'elle adore lire avec son frère, elle lui demande "Comment il fait l'éléphant? Comment il fait le perroquet?". Et à à son tour, Crapaud les aime beaucoup :)

Et le fait qu'il y ait les miniatures à la fin est une très bonne idée et du coup, moi aussi je les adore!

Publié dans Jeux et bricolages

Commenter cet article