Les 5 ans de Princesse

Publié le par La Princesse et le Crapaud

Aujourd'hui, Princesse a fêté ses 5 ans, déjà... Et elle savait parfaitement ce qu'elle voulait : la Reine des Neiges!

Le vendredi 3 juillet, elle avait déjà fêté son anniversaire à l'école avec ses copains et ses copines : sachets de bonbons, boissons et bien sûr le gâteau et quel gâteau! Un gâteau en forme d'Olaf qui m'a pris une après-midi entière :) Je te ferais un billet spécial pour te donner la recette

Aujourd'hui, elle avait invitée ses copines à passer l'après-midi à la maison : nous avons préparé la décoration dès hier après-midi : Paper Toy d'Elsa pour moi et découpage de flocons de neiges pour Princesse (si tu ne sais plus comment on fait, je ferais bientôt un billet sur ce DIY).

La neige est tombée

La neige est tombée

Elsa en 3D

Elsa en 3D

Ce matin, j'ai installé la banderole HAPPY BIRTHDAY (Reines des Neiges of course!), les ballons bleus ciel et blanc et bien sûr les flocons de neiges, Princesse avait les yeux qui pétillaient quand elle est entrée dans le salon (et rien que pour ça je ne regrette pas d'avoir passé plus d'1h30 à faire tout ça!)

Je me suis aussi attelée à la réalisation des gâteaux du jour : j'avais choisi de faire des cupcakes au glaçage bleus et blancs et des cookies au chocolat blanc :) Autant j'ai réussi les cookies, autant mes cupcakes étaient horribles : j'ai oublié la première fournée dans le four et complètement raté le glaçage final.

14h, ses copines arrivent et la fête commence! Elles passent d'un jeu à l'autre : pâte à modeler, coloriages, dînette et marchande,... Je leur propose aussi de réaliser une princesse avec des rouleaux de papier toilette vide (je t'en parlerais bientôt) Je voulais organiser une chasse au trésor mais j'ai manqué de temps et surtout, je crois, d'imagination!

Elles mangent les cookies et adorent le design de mes cupcakes (merci les petites décorations lol) et surtout elles dévorent les bonbons! Elle dira à ses grands-mères au téléphone "Maman elle avait préparé des petits gâteaux bleus et blanc avec des étoiles et des boules dessus et des coquilles (comprenez cookies) et on a mangé plein de bonbons!"

Princesse ouvre ses cadeau, elle a été gâtée par ses copines : perles, peluche, collier et "vaisselle" Reine des Neiges.

Après le goûter, je les amène jouer au toboggan près du château fort mais 3 filles, ça se dispute vraiment pour rien! lol. Ses copines repartent, la maison retrouve son calme...

Les 5 ans de Princesse
Les 5 ans de Princesse
Les 5 ans de Princesse
Les 5 ans de Princesse
Les 5 ans de Princesse

Ce soir, nous avons fêté ça avec son papa : Mc Do et ouverture des cadeaux (je n'ai pas osé ressortir le reste des cupcakes lol) Elle a encore été gâtée : figurines Reine des Neiges, puzzle, jeux de société et surtout plein de Playmobils pour compléter sa collection :)

Les 5 ans de Princesse
Les 5 ans de Princesse
Les 5 ans de Princesse
Les 5 ans de Princesse

Elle était très contente de sa journée et du coup, moi aussi! 

 

JOYEUX ANNIVERSAIRE PRINCESSE, JE T'AIME!!! 

Publié dans Grossesse et naissance

Commenter cet article