Land'Art

Publié le par La Princesse et le Crapaud

Je te l'avais dit, vendredi soir, sur le chemin de la médiathèque, nous avons improvisé une petite activité Land'Art.

Le Land'Art tu connais?

Il s'agit d'un art éphémère, de tableaux et de sculptures fabriqués à l'aide d'éléments de la nature (feuilles, branches, cailloux, fleurs, pommes de pin,...)

C'est une activité que j'ai déjà proposé à mes élèves plusieurs fois et ils aiment assez. Le dernière fois,nous avons refait les affichages des chiffres en Land'Art et je dois avouer que j'adore le résultat!

Le Land'Art pour les chiffres
Le Land'Art pour les chiffres

Le Land'Art pour les chiffres

J'avais confié un chiffre à chaque élève mais finalement, ils ont choisi de travailler tous ensemble en changeant de technique à chaque chiffre : nous avons donc des pommes de pin, des fleurs, des branches, de l'herbe, des marrons,... Les élèves allaient chercher les différents éléments dans le parc et les mettaient en scène dans la cour.

Mais revenons à nos moutons!

Vendredi soir donc, mes enfants commencent à ramasser tout plein de branches sur le trottoir et comme nous ne pouvions pas rentrer avec dans la médiathèque, j'ai proposé à Princesse de faire un dessin avec tous ses bâtons!

De quoi s'agit-il?
De quoi s'agit-il?
De quoi s'agit-il?

De quoi s'agit-il?

Princesse nous a donc créer une prison avec tous les bâtons ramassés!

Je pense que l'on va refaire rapidement cette activité dans un cadre plus fourni car il faut dire que sur le chemin, à part des bâtons et des cailloux (et des crottes de chien mais bon, ça on ne les utilise pas), il n'y avait pas grand chose! Princesse adore dessiner et je trouve ça intéressant de lui montrer que l'on peut dessiner avec autre chose que des crayons ou de la peinture et puis ça permet de développer l'imagination :)

Et vous, vous pratiquez le Land'Art avec vos enfants?

Publié dans Jeux et bricolages

Commenter cet article