DIY pour la fête des papas

Publié le par La Princesse et le Crapaud

Voilà une super idée cadeau pour la fête des papas (bon pour toi, il faudra attendre l'année prochaine mais tu peux la garder sous le coude!) un tableau fait par ses enfants. Je t'avais déjà parler de ce DIY ici pour des tableaux avec les initiales des enfants.

Cette fois nous avons acheté une toile plus grande afin de pouvoir y écrire le mot PAPA avec du scotch de peintre. Il suffit de positionner le scotch sur la toile pour former les lettres qui apparaîtront une fois la peinture sèche.

Puis c'est au tour des enfants de peindre avec leurs doigts, des pinceaux, des éponges ou tout ce que vous voulez! Le résultat fait un peu peur je te l'avoue.

DIY pour la fête des papas

Après quelques heures de séchage car les loulous ont mis une bonne couche de peinture, j'enlève délicatement le scotch pour découvrir le résultat qui au final est plutôt pas mal.

C'est mieux comme ça!

C'est mieux comme ça!

Je voulais y ajouter des paillettes ou des petites décorations mais je n'en ai pas eu le temps, ils ont offert la toile hier soir à leur papa quand il nous a raccompagné à la maison.

J'ai déjà vu certaines personnes repasser les contours des lettres en noir mais personnellement je n'aime pas donc je laisse comme ça même si les contours sont imprécis :)

Et vous, vous avez fabriqué des choses pour la fêtes des pères?

Publié dans Jeux et bricolages

Commenter cet article

coralie de cetaitcommentavant 21/06/2015 23:10

Une chouette idée pour faire participer activement les enfants !

La Princesse et le Crapaud 22/06/2015 13:26

Et en plus c'est super rapide à faire :)