Bonne fête maman!

Publié le par La Princesse et le Crapaud

La première fois, Princesse avait 10 mois, je me souviens avoir déballé ce grand paquet avec beaucoup d'émotions, mon premier cadeau de fête des mères...

J'adore créer/décorer des objets (tu as pu le voir ici avec la personnalisation de mes cadres) et j'adore découvrir les créations de mes enfants : collier de nouilles, objets en pâte à sel, fleur fabriquée dans une assiette en carton, empreintes de main, empreintes de pied, boîtes de camembert peintes et assemblées pour former un clown,... J'aime découvrir les poèmes appris par ma Princesse à l'école, poèmes qu'elle me récite des semaines avant en me disant que c'est un secret et qu'il ne faut pas que j'écoute et qu'elle me récite enfin le grand jour avec tellement d'émotions, tellement d'amour. Cette amour qui me touche en plein cœur.

Chaque année, je découvre ces cadeaux, leurs cadeaux avec beaucoup d'impatience, j'écoute le poème que récite Princesse avec attention et je me rends compte à quel point je suis fière d'eux, fière d'être leur maman :)

Ce premier cadeau fut un set de table avec des photos d'elle chez sa nounou et son empreinte de main :) Un set de table que je garde précieusement sur mon bureau. Puis j'ai eu leur empreinte de main sur une petite toile avec un chevalet, une fleur avec un joli poème et cette année, une boîte en bois peinte par mon Crapaud et un CD sur lequel Princesse récite son poème et chante une très belle chanson. J'avoue que j'ai de la chance d'avoir à chaque fois trouvé des nounous qui aiment bricoler avec les enfants (la première est un mauvais souvenir mais les deux autres sont top) et des maîtres/maîtresses qui prennent le temps de faire de jolis cadeaux :)

Crapaud n'a pas pu attendre aujourd'hui pour m'offrir son cadeau, il l'avait dans les mains quand je suis allé le chercher vendredi chez sa nounou et était impatient de me l'offrir et moi tellement fière de le découvrir. Princesse a réussi à tenir et je crois bien que j'ai autant aimé son cadeau que son regard quand elle me l'a offert, des yeux brillants remplis d'amour, de fierté, de malice et de joie, un sourire jusqu'aux oreilles : elle était aussi heureuse que moi de m'offrir ce CD!

Tous ces cadeaux sont précieux, je les garde dans une boîte à souvenirs déjà bien remplie (les cartes reçues à leur naissance, leur première tute, le premier biberon de Princesse, une mèche de leurs cheveux, des bricolages qu'ils ont réalisés,...) Je ne souhaiterais avoir aucun autre cadeau de leur part, pas de cadeaux achetés en magasin mais juste des cadeaux fabriqués par leurs petites mains et remplis d'amour, de tendresse, des cadeaux qui viennent de leurs cœurs.

Et maintenant, je commence à réfléchir à ce que l'on va fabriquer ensemble pour la fête des pères!

Le joli bouquet que j'ai eu la surprise de recevoir ce matin de la part de leur papa

Le joli bouquet que j'ai eu la surprise de recevoir ce matin de la part de leur papa

Publié dans C'est nous!

Commenter cet article