Montessori à la maison

Publié le par La Princesse et le Crapaud

Comme je vous l’avais dit, Nature et Découverte à créer une gamme Montessori et j’ai craqué sur la livre Montessori à la maison, 80 jeux pédagogiques à réaliser soi même. Et il m’attendait sagement dans ma boîte aux lettres quand je suis rentrée de vacances.

Montessori à la maison

Je trouve que c’est un livre super sympa et vraiment facile d’accès : les différents ateliers y sont présentés de manière simple et concise : on retrouve l’objectif, le matériel nécessaire, le déroulement de l’activité et une illustration. Mais surtout le plus de ce livre est qu’il présente ces ateliers avec du matériel que l’on peut trouver facilement chez nous et non, comme dans beaucoup d’autres livres traitant de la pédagogie Montessori, du matériel compliqué à fabriquer soi même et trop coûteux à l’achat.

On peut trouver, par exemple, un atelier créé avec plusieurs petites bouteilles d’eau, de lait ou d’alcool dans lequel l’enfant doit trouver le bouchon correspondant à la bouteille afin d’appréhender les notions de diamètre.

Je vais donc partir à la recherche de quelques jolies trouvailles pour créer mes ateliers et pouvoir les proposer très vite à mon crapaud :-)

Publié dans Maternage

Commenter cet article