Les produits Weleda pour bébé et... pour maman!

Publié le par La Princesse et le Crapaud

Ça y est, j'ai reçu ma commande de produits Weleda et j'en suis ravie!!!

Cela fait environ deux ans que j'ai découvert cette marque et j'ai tout de suite été séduite. Déjà parce que ce sont des produits naturels et bio et aussi parce qu'ils proposent une gamme spécial bébé au calendula!

La gamme grossesse et bébé

Les produits Weleda pour bébé et... pour maman!

Pendant la grossesse, enfin surtout le dernier mois, j’avais opté pour l’huile de massage du périnée. J’avoue que je ne l’ai pas testé très longtemps car je n’étais pas très assidue et à l’aise avec l’exercice donc je ne pourrais pas vraiment vous dire si c’est efficace ou pas…

Par contre, j'utilise depuis la naissance de mon crapaud, les produits de la gamme destinée aux bébés : la crème lavante pour le bain, la crème pour le change en cas de rougeurs, la crème Plein air en cas de froid intense, la crème visage et enfin le bain apaisant à base de thym sauvage.

Fine, fragile et vulnérable, la peau du nourrisson est particulièrement sensible aux agressions extérieures. Encore immature, elle a besoin de soins particuliers. [...] A base de calendula 100% bio aux vertus apaisantes, exempts de conservateurs (tels que les parabens…), de parfums de synthèse et d’huiles minérales comme l’exige la charte qualité Weleda, ces soins sont particulièrement bien tolérés par les épidermes fragiles, dès les premiers jours de la vie. Une gamme de 7 soins, formulés pour accompagner les bébés et jeunes enfants, dès les premiers jours de la vie. A base d’huiles d’amande douce et de sésame bio, enrichies en extraits de calendula bio et de camomille bio, ces soins d’origine naturelle protègent, régulent et renforcent la peau de bébé. Une fragrance subtile et apaisante, fleur de camomille et délicats accents vanillés, pour faire du soin quotidien un instant de détente bienfaisante. Leur efficacité a été testée sous contrôle dermatologique.

Weleda

J'ai gagné les trois derniers produits lors d'un concours organisé par la blogueuse Sa'materne ses lutins et j'ai craqué pour le bain calmant avec sa bonne odeur de thym sauvage qui se dégage quand on le verse dans l'eau tiède. Et je crois que mes loustics ont adoré aussi car ils me réclamaient tous les soirs : « Tu as mis le truc qui calme dans le bain maman? » Le flacon s'est vite vidé et impossible d'en retrouver près de chez moi! Et pour cause... les produits Weleda ne sont pas les mêmes dans tous les pays et celui là, en l’occurrence, n'existe pas en France, je me le suis donc procuré via le site d'une pharmacie belge. Les loustics étaient ravis hier soir quand ils ont de nouveau pu prendre un bain qui sent bon :)

La crème pour le change est aussi un produit incontournable pour bébé : elle ne sent pas le poisson fumé comme d'autres crèmes et elle est super efficace! Princesse a eu d’énormes érythèmes fessiers lors de poussées dentaires et la crème pour le change Weleda est la seule qui la soulageait et dès que Crapaud a des rougeurs, je lui applique et le lendemain, il n'y a plus rien!

Mais celui que je préfère c'est de loin la crème lavante au Calendula bio. Il a une texture onctueuse et s'étale facilement sur la peau de bébé qu'il laisse toute douce et agréablement parfumée. Je ne me lasse pas de respirer l'odeur de mon crapaud quand il se blottit contre moi pour têter! Et en plus, il est économique : j’avais acheté un lot de 2 tubes de crème lavante avant la naissance et je viens tout juste de finir le 2ème! Et vu que c'est un produit que l'on trouve facilement en France, j'ai pu lui en racheter sans souci. Il m'arrive aussi d'utiliser le savon, également au Calendula, lorsque nous sommes en vacances chez les grands-parents : je le trouve tout aussi agréable mais moins pratique et moins hygiénique.

La gamme beauté pour maman

Les produits Weleda pour bébé et... pour maman!

Dans ma commande, j'ai aussi acheté une huile régénératrice à la grenade pour moi. (beh oui, moi aussi j'ai le droit d'utiliser les produits Weleda!) que l'on ne trouve pas non plus en France.

L'Huile Régénératrice à la Grenade prend soin de la peau mature et renforce ses fonctions naturelles. Elle prévient le vieillissement cutané prématuré, régule l'hydratation et active le renouvellement cellulaire. L'huile de pépin de grenade regorge d'antioxydants qui prennent intensivement soin de la peau. Par un léger massage, l'huile active et renforce les fonctions cutanées. Elle améliore l'élasticité et la fermeté de la peau.

Weleda

Je l'ai testé hier soir, une fois démaquillée et ma première impression a été plutôt bonne. J'ai tout d'abord appliquer l'huile avec un coton et j'ai été un peu dessus de la pellicule grasse qui restait sur la peau. J'ai alors massé légèrement mon visage pour la faire pénétrer et là, j'ai été séduite : l'huile est très bien absorbée par la peau et la pellicule grasse a disparu pour laisser ma peau toute douce (bon, si j'avais lu la notice avant l'application j'aurais su qu'il fallait l'appliquer aux doigts et non avec un coton!). L'odeur est plutôt agréable quoiqu'un peu forte à mon goût mais elle s'atténue au bout de quelques minutes.

Ce fut donc un essai satisfaisant, je vous dirai plus tard ce qu'il en est des effets annoncés!

Et vous, vous utilisez quoi comme produits pour bébé? Et pour vous? 

Publié dans Maternage

Commenter cet article