A quoi ils jouent? #8

Publié le par La Princesse et le Crapaud

Toujours en vacances chez papy et mamie, Princesse joue tous les jours au Uno avec son grand-père : un jeu qu'elle a découvert il y a un peu plus d'un an et qu'elle adore! Vous connaissez le principe?

Le jeu se compose de cartes de 4 couleurs différentes (rouge, bleu, jaune et vert) qui peuvent être des chiffres ou qui peuvent avoir un effet sur le jeu : changement de sens, "sens interdit" pour passer le tour du joueur suivant ou le +2 pour lui faire piocher 2 cartes. Il existe également des cartes noires qui ont elles aussi un impact sur la partie : la première permet de changer de couleur sans aucun autre effet, la seconde fait piocher en plus 4 cartes au joueur suivant! C'est la carte préférée de Princesse!

On commence par distribuer 7 cartes à chacun

A quoi ils jouent? #8

Le principe est alors simple, il faut poser une carte de la même couleur ou avec le même symbole que la carte précédente ou encore une carte noire. Le but étant de se débarrasser le premier de toutes ses cartes.

A quoi ils jouent? #8
A quoi ils jouent? #8

Princesse pose le +4 pour son papy, elle le garde toujours pour la fin de la partie tellement elle est contente d'en avoir un dans son jeu! Et ce que j'adore c'est qu'elle ne veut jamais me le mettre :)

A quoi ils jouent? #8

Là elle est toute fière car il ne lui reste plus qu'une carte mais pourtant ce n'est pas elle qui va gagner la partie! Et c'est ce qui est bien avec le Uno, c'est que les choses peuvent changer en un tour : un +2 ou un +4, un changement de couleur et tout est remis en question! Là, en l’occurrence, elle n'avait pas la bonne couleur et a dû piocher 1, 2, 3 cartes pendant qu'on continuait à poser les nôtres! lol. Et au final, elle est pas contente!!!

A quoi ils jouent? #8

Elle est parfois mauvaise perdante ma princesse... Mais ça ne l'empêche pas d'adorer ce jeu!

Mon avis de maman!

C'est un jeu assez simple qui permet d'aborder les notions de couleurs, d'écriture chiffrée jusqu'à 9 et de quantité jusqu'à 4 de manière ludique. Les parties sont très rythmées grâce aux différentes cartes qui modifient le court du jeu et surtout avec la pose de cartes qui est assez rapide. Ainsi, l'enfant n'attend pas trop longtemps son tour et ne s'ennuie pas.

Je le conseillerais pour les enfants à partir de 2 ans et demi/3 ans.

Publié dans Jeux et bricolages

Commenter cet article