A quoi ils jouent? #6

Publié le par La Princesse et le Crapaud

Avec un peu de retard, voilà l'article "A quoi ils jouent?" de la semaine! Pour cette semaine, j'ai trouvé l'idée d'un super DIY (à faire avec les enfants bien sûr!) sur le blog Le carnet d'Emma.

Pour ce DIY, tu auras besoin d'une toile blanche par enfant, de scotch de peintre, de la peinture et des pinceaux à moins que tes enfants préfèrent y aller directement avec les mains comme ici. Et surtout tu auras besoin d'eau et de savon pour nettoyer tes bambins et ton sol!

Aller c'est parti!

1ère étape

Tu créées une lettre ou un motif avec le scotch de peintre sur ta toile blanche. J'ai choisi de faire l'initiale de leur prénom :)

A quoi ils jouent? #6

2ème étape

Tu laisses les petits doigts de tes bambins recouvrir de peinture la toile (et aussi leur corps et ton sol même si tu l'as lavé la veille!)

Au début Princesse et Crapaud ont utilisé les pinceaux et si pour Princesse la peinture allait uniquement sur sa toile, Crapaud lui a tranformé ce DIY en bodypainting! lol. Il a adoré mettre ses mains dans la peinture, l'étaler sur la toile, mélanger les couleurs,...

A quoi ils jouent? #6
A quoi ils jouent? #6
A quoi ils jouent? #6
A quoi ils jouent? #6
A quoi ils jouent? #6

Une fois la peinture sèche, on enlève le scotch et tadam, voilà le résultat!!!

A quoi ils jouent? #6

Je trouve qu'il manque un petit quelque chose, des paillettes ou autres pour rendre le tableau plus lumineux car là, je les trouve un peu ternes...

Mais nous avons passé un super moment et je suis quand même très fière du résultat ;)

Publié dans Jeux et bricolages

Commenter cet article

Monique 16/02/2015 00:36

Bon nettoyage du sol et bon bain pour le Crapaud et la Princesse qui n'était pas trop sale
Merci de me faire partager tout cela
A bientôt