A quoi ils jouent? #4

Publié le par La Princesse et le Crapaud

Alors cette semaine, j’ai choisi de vous présenter un jeu que Crapaud a reçu à Noël et qu’il aime beaucoup (Princesse aussi d’ailleurs!) les Tut tut Bolides. Et Crapaud en a reçu pleeeeeeeeiiiiiiiiiiin!!!! Garage interactif, aéroport, chantier, parking toboggan et même le Tchou tchou bolides, de quoi construire des parcours gigantesques qui remplissent la chambre et le salon!

A quoi ils jouent? #4

Voilà, le circuit que nous avons construit hier avec Princesse avec juste le garage, le parking tobbogan, l’aéroport et une partie du tchou tchou bolides car il n’y avait pas vraiment la place dans la chambre! lol.

Le gros avantage des Tut tut bolides c’est que l’on peut connecter tous les thèmes et donc créer de petits, moyens ou grands circuits à volonté, rien n’est figé! Par contre, je trouve qu’il manque des pistes droites avec les deux extrémités identiques, ça bloque parfois dans la création des circuits…

Le thème préféré de Crapaud est sans aucun doute le parking toboggan, il se met à rire dès qu’il voit les voitures descendre.

A quoi ils jouent? #4A quoi ils jouent? #4
A quoi ils jouent? #4A quoi ils jouent? #4

Il y a deux descentes sur le toboggan : une en colimaçon et une autre sur le côté. Crapaud met les voitures tout en haut pour les regarder disparaître dans le colimaçon et réapparaître tout en bas ou il les place sur la partie violette du côté et les regarde descendre. Il adore voir les voitures avancer toutes seules!

On retrouve des petits toboggans dans le garage interactif et dans le tchou tchou bolides qui plaisent aussi beaucoup à Crapaud Il est surtout attiré par ces parties du circuit en général pendant que sa soeur joue sur une autre partie : ils peuvent enfin jouer à quelque chose ensemble sans se chamailler! lol.

A quoi ils jouent? #4

Ce que préfère Princesse ce sont les petites comptines que chantent chaque voiture. En effet, chacune d’elle porte un nom qui rime avec son métier ou sa fonction : on retrouve « Didier, super chantier », « Yann, le roi de la dépanne », « Erwan, le mini van »,… et elles chantent une petite comptine, sur un air connu, pour décrire ce qu’elle font. Par exemple, Gaston, la bétonnière, raconte qu’il apporte du ciment aux ouvriers pour construire des bâtiments, Clémence, l’ambulance, doit construire une maman à l’hôpital pour avoir son enfant. Princesse connait déjà toutes les comptines par coeur!

Pour les faire parler, il suffit d’appuyer sur le pare brise ou de les faire rouler sur une zone de reconnaissance. On en retrouve tout au long des circuits et ce qui est chouette, c’est que les paroles des voitures sont en rapport avec la zone où elles se trouvent. A la station service, on peut entendre la voiture dire que son réservoir est plein ; au niveau d’un panneau de limitation de vitesse, elle nous dira qu’il ne faut pas aller trop vite.

Crapaud adore appuyer sur le pare brise des voitures car il se met alors à clignoter, je crois que c’est ce qui l’a attiré en premier vers ses petites voitures

Et pour les parents qui pourraient en avoir marre de ces jolies mélodies, les voitures sont équipées d’un petit interrupteur qui permet de les éteindre.

Le Tchou tchou bolides a un avantage que les Tut tut bolides n’ont pas : le train avance tout seul et ça c’est super! On le lance et hop, il roule sur tout le circuit : il s’arrête devant l’entrepôt pour prendre son chargement, monte sur le pont pour redescendre par le toboggan et arriver en gare, juste à l’heure. Pour le faire monter, il faut juste que l’enfant tourne une manivelle qui actionne une sorte de tapis sur lequel le train ou n’importe quelle voiture s’accroche.

En résumé, c’est une belle découverte! Même si je connaissais déjà le garage interactif pour avoir vu Princesse y jouer chez sa nounou, le fait d’avoir plein de thèmes permet de créer plein de circuits mais aussi de raconter plein d’histoires. Chaque moment de jeu est unique!!!

Publié dans Jeux et bricolages

Commenter cet article