A quoi ils jouent? #1

Publié le par La Princesse et le Crapaud

Alors voilà, chaque semaine j’ai décidé de vous présenter un jeu avec lequel mes amours (ou au moins l’un d’entre eux) jouent beaucoup, ça vous tente?

Cette semaine, je vais vous présenter un jeu de société auquel Princesse joue depuis bientôt 2 ans : Croque Carotte de Ravensburger

A quoi ils jouent? #1

Contenu de la boîte :

- une colline verte avec une carotte tournante que les lapins doivent gravir

- 16 lapins de 4 couleurs différentes : rose, violet, bleu et jaune

- 48 cartes

Croque Carotte est une course de lapins semées d’embûches pour atteindre la carotte plantée au milieu de la colline. Pour avancer, chaque joueur pioche une carte, il en existe de 2 types :

- les cartes qui indiquent le nombre de cases dont on peut avancer : 1, 2 ou 3. L’enfant doit compter le nombre de cases dessinées sur la carte pour savoir de combien il peut avancer sur la colline : il associe donc nombre et quantité!

- les cartes « carotte », les préférées de Princesse, car elles permettent au joueur de tourner la carotte. Mais pourquoi tourner la carotte? En tournant la carotte, des trous s’ouvrent soudain sous les pieds des lapins et là c’est super drôle si c’est le lapin de maman et un peu moins si c’est celui de Princesse!

Mon avis de maman!

C’est un jeu qui est supposé être pour les 4-8 ans mais je trouve qu’on peut le proposer vers 2 ans et demi, quand l’enfant commence à compter jusque 3 pour qu’il s’entraîne à associer la comptine numérique au geste et appréhende mieux ces petites quantités. En plus, les parties peuvent être assez rapides donc les petits ne se lassent pas et ils adorent vraiment tourner la carotte!!!

Publié dans Jeux et bricolages

Commenter cet article